Les micro-algues espoirs pour demain

Les micros-algues source de vie

Le développement durable est défini comme ce qui nous permet de répondre aux besoins contemporains sans compromettre celles des générations futures. La réalité est que nous sommes loin d’obtenir cet objectif.

Cette situation a été considérablement aggravée par la croissance exponentielle de la population mondiale. Elle augmente à un rythme sans précédent, mettant en danger la sécurité de l’approvisionnement alimentaire.

Comment pouvons-nous produire et fournir les besoins jusqu’en 2050. La population devrait atteindre près de 10 milliards d’habitants. Comment trouverons-nous suffisamment de nourriture de manière durable.

De plus l’érosion et l’instabilité climatique affectent grandement la productivité agricole. Nous devons donc trouver des solutions innovantes pour nous aider à résoudre ces problèmes.

Les micro-algues une solution de choix

Les microalgues ont un réel potentiel pour promouvoir le développement durable. Les microalgues sont les micro-organismes qui sont apparus sur la terre il y a 3 milliards d’années, ils ont créé l’atmosphère que nous connaissons aujourd’hui.

Ils ont été les premiers organismes à effectuer la photosynthèse, ils furent donc à l’origine de toute la vie végétale connue. Les micro-algues vivant dans les étendues d’eau douce et salée nous fournissent plus de la moitié de l’oxygène. Appelées phytoplancton, elles sont le premier maillon de la chaîne alimentaire aquatique.

La biologie à notre secours

Nous devons trouver des solutions innovantes pour nous aider à résoudre les problèmes dans cette situation. Mais nous savons maintenant que les microalgues sont les micro-organismes qui sont apparus sur la terre il y a 3 milliards d’années, ils ont créé l’atmosphère que nous connaissons aujourd’hui.

Ils ont été les premiers organismes à effectuer la photosynthèse, ils sont donc à l’origine de toute la vie végétale connue. Les micro-algues nous fournissent plus de la moitié de l’oxygène. Elles sont aussi appelées phytoplancton. C’est le premier maillon de la chaîne alimentaire aquatique. Cela signifie qu’elles sont exemptes de toute pollution.

Conscients de ces problèmes les biologistes se sont penchés sur ces micro-organismes et ceux d’ALGAWELL notamment. Grâce à eux l’avenir s’éclaire, et ils vont d’applications en applications. ALGAWELL a développé des compléments alimentaires à base de micro-algues de grande qualité. Cultivées dans des espaces fermés cela leur assure des propriétés de pureté inégalable.

Les Produits ALGAWELL à base spiruline et de chlorelle, sont idéales pour traiter bien des désagréments de notre vie suivant notre chemin dans celle-ci.

Les vertus de bien être des produits ALGAWELL :

  • Améliorer et maintenir votre transit intestinal 
  • Détoxifier votre système digestif en douceur
  • Prévenir des carences en vitamine B12 
  • Renforcer la résistance de votre organisme  
  • Détoxifier votre corps après un effort 
    physique ou intellectuel 
  • Régénérer votre corps et vos cellules 
    en profondeur 
  • Stimuler vos défenses immunitaires et 
    prévenir les maladies saisonnières
     
  • Lutter contre les effets du  vieillissement 
  • Diminuer vos douleurs articulaires
    Protéger votre peau et vos yeux 
  • Le DHA contribue au maintien d’une vision normale 
  • Limiter les effets du vieillissement
  • Liste non exhaustive.

Visitez ma boutique

C’est ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *